mardi 9 mars 2010

To Work or not to Work

Qu'il fait bon vivre à Auckland, soleil, plage, excursions, soirées en centre ville.
Mais bon ça reste la ville...
La vie à 6 dans la collocation se passe plutôt bien, chacun fait sa petite vie, surtout les deux allemande qui étudie, Andreas est toujours aussi transparent du fait de sa second life ( enfin de son rythme de vie nocturne) il est rentré de l'ile du sud mercredi dernier, je l'ai vu jeudi matin et depuis nicht.
Le week end dernier était vraiment cool, vendredi after work et après avoir quitter le boulot super tôt (16h wahou), direction la sky tower pour s'envoyer en l'air avec Ilke et Valérie à 220m
de hauteur, au sommet du plus haut édifice de l'hémisphère sud, équivalent à 37 bus empiler les uns sur les autres pour un poids total de 6000 éléphants. Du sommet on peut par temps clair voir jusqu'à 80 km au alentour dominant la vaste ville d'Auckland (2 fois la superficie de Londres pour 4 fois moin d'habitant). Nous sommes donc monter à bord de cet ascenseur qui à 18 km/h permet d'atteindre le premier palier en moins de 40s (186m). Après un joli tour d'horizon et quelque passages sur des vitres qui donnent une vue directe sur le sol , nous avons prit un deuxième ascenseur pour atteindre le plus haut niveau et comtempler un jolie coucher de soleil
et l'allumage de cette vaste citée au fil que le soleil nous quittait pour d'autre continent (vous voyer du quel je parle ?).
A la nuit tomber nous sommes allez rejoindre Étienne pour une soirée au Viaduc lieu ultra touristique de Auckland pour retrouver le fameux Danny Doolans.
Photo ICI
Samedi, réveil à 7 h30 pour prendre la direction de Waipu et des ces fameuses grottes. Après Deux heures de route et un délicieux mocaccino, nous arrivons enfin au grotte et commençons l'exploration. C'était relativement humide et glissant, bref une grotte quoi, et après etre resortie de la grotte et avoir marcher plus de deux heure afin de trouver d'autre grotte, nous somme retourner dans cette première et avons décider d'aller explorer au plus loin possible. Après avoir passez la première Salle, et avoir perdu completement toute source de lumière extérieure, les stalactite et stalagmite furent leur apparition, et à la grande joie de tous , des milliers de vers Luissant recréaient les reliefs de la grotte afin de nous eviter de nous cogner. C'était vraiment magnifique. Comme dans toute grotte, des cheminées étaient présente à droite et à gauche
et celle ci étaient recouverte de vers ce qui donnai une impression de profondeur même dans le noir le plus complet. Au loin on entendais un bruit d'eau comme une cascade qui s'ecoulai mais malheureusement nous n'avons pu explorer jusqu'à ce point car le sol était vraiment glissant et pour continuer la pratique de la varrape était necessaire. La fin d'après midi se termmina pas un passage à la plage de Uerititi, ou avec Étienne on a encore fait du body bording, sans board d'ailleurs... Le week end précedant nous somme allez a Piha, pour body border et puis après avoir abandonner les planche sur la plages nous somme allez à la nage et on s'est fait cueillir
par deux sacrés vagues, haute de 3 mètres (quand on est dans l'eau c'est impressionnant) et celle ci nous on plonger dans un bouillons assez surpuissant , comme deux chaussette salles dans une machines à laver, nous sommes retourner à la plage et avons arrêté les "conneries"... Bref c'était flippant...
Photo ICI
Le samedi soir soirée cocktail à la collocation, en présence de tout le monde (sauf Andreas mais bon pas besoin de le préciser). Quelque mojito, raconter deux trois connerie, et direction
l'Indians, pour un florilège de musique autant loufoque que festives tous portant un jolie chapeau de cowboy.
Retour vers 2 h du mat pour allez dormir, et espérer de profiter du dimanche.
Chose faite, avec à la clef une session de pèche ( même si je m'était jurer de ne plus pécher en surf casting marre de nourrir des poissons trop petit pour que ceux la me nourrisse ) des gars fessait du parapente du haute de la colline de Devonport c'était assez impressionnant, j'aurai pas pensez que cela était possible si proche de l'océan,et d'un petit concert gratuit à l'université de Auckland.
Photo ICI
Lundi j'ai enfin répondu à mon chef qui me demandais u j'en était chez Tamaki Control comment je me sentais et si j'étais partant pour continuer le périple avec eux en Europe à l'issue des 4 mois qui viennent.
Après une semaine de réflexion, ma réponse à été la suivante. Le travail me plait, l'équipe me plait, mais car il y a toujours un mais, je veux finir mon road trip, et rentrer pour tout le mois de juillet en France. Et de continuer avec eux début aout. Le message est bien passé, mais comme je l'imaginais mes exigences ne sont pas possible. En effet, début aout ce sera au tour d'une autre centrale hydroelectrique d'etre démarer et donc après mes 3 mois de repos, je ne serai pas apte à travailler sur un sujet que je ne connais pas.
Il m'a donc proposer de discuter de tout cela avec mes deux chef ici Steve et Joe. Chose faite, et donc le plans serai d'aller vivre en Irlande si je continue avec eux en mai et juin et ayant mes semaine de repos pour le mariage a Jean Blin.
Ce qui signifierai quitter la NZ sans avoir vu le reste de l'ile du sud... I am a bit confuse.
Je réfléchie encore jusqu'à la fin de semaine, mais je pense que la décision est déjà faite...
Le point positif est qu'il me garderai jusqu'à fin avril et donc je continuerai de travailler pour ces projet. Espérant que l'ambiance au travail ne se dégradera pas...
Affaire à suivre...

1 commentaire:

  1. La décision t'appartient mais réfléchis bien, il y a peut être une belle opportunité avec eux! bisous mon frère! Audrey

    RépondreSupprimer