samedi 30 janvier 2010

Le travail c'est la santé !?!?!

Que le temps passe vite quand on travail... La semaine est à peine commencée qu'elle se termine un battement de cil plus tard.
En alternant les activités après le boulot, entre aller courir, piscine, allez au bar belge (jeudi tout est permis) ou alors ne rien faire du tout les journées s'écoulent de plus en plus vite. Le boulot se passe bien, le projet prend de plus en plus d'importance, nous sommes maintenant 3 à travailler dessus. Un nouveau gars a commencé depuis Mardi, il vient de finir ses études et va s'occuper de la partie HMI (Homme machnie interface), après avoir installer tant bien que mal un logiciel de supervision au bout de trois jours... ( bravo Honneywell on vous felicite ). J'ai installer une nouvelle version de mon logiciel siemens avec une fonction "fail safe", bref, je vois d'ici que mes recit concernant le travail vous exitent à un point que je vais finir par vous parler du fameux moment qui comme chaque vendredi arrive au Travail. "Beer O clock", première étape vers le weekend ou tous le monde se siffle une bière en terminant chaque tache avant que chacun ne prenne congé pour le week end.
Vendredi de la semaine passé, on a fait le barbecue de Noël en présence des gars de l'agence de Hamilton et d'autre ( la fille du patron entre autre, d'ailleurs son père est Kiwi et sa mère est française (une belle réussite) , et à ce que m'ont dit les collègues le patron parle couramment français... Il faut que je vérifie si sa fille parle aussi français ). Ambiance détendue, comme tout évènement Kiwi (New Zealandais) le barbecue était présent ainsi que les fameuse biere ( speight ) avec des questions sous la capsule: D'ailleurs savez vous quel joueur sucite de l'admiration pour Jonah Lomu durant la coupe du monde 1995 ? Réponse : Emile N'Tamack. Bref, les questions sont souvent difficille et la reponse n'arrive qu'après avoir fini sa bière , ou même plusieurs ( ça libère les neurones peut être allez savoir). Sinon les gens ici on une réelle admiration pour le cricket !!! Sport nationnal peut etre exequo avec le rugby, ou peut etre même devant...
D'ailleurs Ameen , d'origine Indienne ( sport incontesté las bas) a une réelle connaissance pour se sport et en générale il trouve les réponses du cricket relativement vite... Ou peut être tous simplement il a trop bu de speight et donc connais toute les questions. En tous cas le jours ou l'on sera quel cheval a gagner la Wellington cup en 2002 on sera bien avancé.
Cet après midi se termine et le samedi suivant direction Whangaparoea Pour un très bon concert du groupe "In Pink", Groupe très connu ici pour ses reprise de Pink Flyod. Un concert de 3 heures reprenant tous les meilleurs morceau de Pink Flyod album après album, avec un David Gilmour à la versions Kiwi vrailent impressionnant. Salle bondé contraiment au la photo, de la musique ennivrante, et des rencontres sympa. Simone, enfin c'est ce que j'ai compris, mais bon je ne pourrai surement jamais le confirmer du à un problème de logistique ( pas facile de saisir 10 numéro à la suite sans se tromper)Bref.
Le lundi précédent ( désolé pour la chronologie, mais j'écris comme je m'en souviens) je suis aller faire du surf avec Casey !!! Wouhou quel bonheur de surfer sur une piste de 250metrès avec un déniveler de 50 mettre sur de la neige à canon !!! Je fermais les yeux et essayait de me rapeler la vue du sommet de chamosière ( une des plus belle pour moi ) mais rien a n'y faire !!! La magie n'étais pas la. Enfin... 20 minute de ski et 3h40 de surf, deux trois fous rire et quand même quelque sensations en fesant quelque grind sur des rail(les premier de ma life).
J'ai appris jeudi dernier que lundi était férié... Zut si j'avais su cela avant, j'aurai pu m'organiser pour aller sur Great Barrier Islande pour trois jour, pour enfin traversé cette ile en passant par le mont Hobson et finir sur une belle plage de sable blanc à Okiwi. Enfin ça sera pour un prochain week end ( d'ailleurs en Avril il y a un vendredi et un lundi de férié qui se suivent donc pourquoi pas 4 jours au milieu de nul part ). J'irai de cette façon au point le plus à l'est du Pays.
Hier soir ( vendredi) direction centre ville d'auckland avec Casey et Rita une canadienne avec son joli accent quebecois car elle habite à 10 minute du quebec et parle un peu français.
Bref soirée sympa ou danse sur du Hip pop et du Rnb s'enchaine sur des remix de Mickael Jackson !!! Les américaine savent vraiment danser !!!
Aujourd'hui partie de pèche à Huia non loin de Auckland mais cela n'avais rien de bien excitant comparé au nombreuse prise faite au cour de mon périple. Bref rencontre de trois gars, un Kiwi, un Samoa et un Vietnamien qui d'ailleurs n'arrêtai pas de parler, mais bon c'était cool, un petit Kahawai 25cm, un petit Snapper 20cm, tous remis à l'eau. Un jolie coucher de soleil sur la Baie de Huia.
De retour à l'appartement, soirée devant la télé et j'en profiter pour écrire quelque lignes.
Demain et Lundi vont être calme, peut être une randonnée à la journée Lundi dans le Waitakere Range Park, pour se ressourcer au milieu du Bush avant d' attaquer une semaine (courte 4jours) en forme car les chose sérieuse risque de commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire