mardi 5 janvier 2010

Good bye South Island



En fin de matinée, le départ s'annonce et dire au revoir au collègue français s'annonce difficile.
En effet depuis le 22 décembre, de nombreuse journées ensoleiller dans la joie et la bonne humeur a crée un climat joviale et si agréable. Le camping à White bay avec Damien et Maude les Caviarguais, Kevin le breton, avec la première partie de pèche en fishing golf ( cela dit pas une réusite), puis après avoir retrouver Jerem et Aline à Bleinheim, et avoir dévaliser le foodtown et le Wharehouse, les vacances commencèrent.
Une première soirée à Te Mahia, en compagnie d'une petite bouteille de Ricard à 5O Dollars ( du gaspillage selon Jerem ), et la partie de pèche peut commencé au petit matin. Après avoir vu plusieurs raie dont une qui devais avoisinée les 1m50 d'envergure, nous pêchons deux jolie Kahawai ( 45 cm Pour le plus gros péché par bibi ), et d'autre poisson viendront se joindre à notre repas du Midi, après avoir lutter pour retourner vers la plage.
En effet nous somme partie au bout d'un rocher à 20 min de marche de la plage à marée basse, et le chemin du retour se retrouva submerger par la marrée. Mais bon on a bien rigoler
revenir avec de l'eau jusqu'au torse en maintenant les cannes et les poissons en dehors de l'eau.
En fin d'après midi, l'atelier barbe et moustache se mis en place. Puis nous prenons la direction de Havelock pour aller rejoindre la famille Hague qui nous ont cordialement inviter
pour les fêtes de noël.
Photo Ici
Ces 3 jours on été vraiment cool. La sympathie de cette famille et surtout le lieux ou ils nous ont recueillis nous ont permis de passer un bon noël étant loin de nos familles. Mais n'étais-ce pas un peu trop...???
Non, enfin dans leurs maison de 350m² nous avons pris place dans l'étage du bas tout en restant en contact avec le reste de la famille. Partie de French Cricket et de pétanque avec des couchers de soleil vraiment étrange. Un ciel de nuages en forme de méduse et un ciel rosée pour cloture chaque soirée. La dernière soirée fut ponctuée par l'anniversaire de Jerem et de Ritchie ( le fils de la famille ) Grosse soirée des amis à Ritchie, quasiment toute sa famille, du cerf au barbecue qu'il avait chasser, un délice. Encore une soirée qui se termine à 6h.
Photo ICI
En fin d'apres midi le lendemain direction havelock ou l'on récupère les curie (Pierre et Marie). Une nuit dans un camping non loin vu la forme générale des troupe et le lendemain direction french pass un bras de sounds dans les magnifique malbourough sounds. Pour finalement terminer a Elaine bay ou nous somme rester deux soir.
Entre feux de camp et partie de pèche de Blue Cod ( Cabilleau bleu ) les festins se font fort bon.
Le réveillon approche et ils nous tardent de trouver l'endroit idéal pour fêter comme il se doit cette nouvelle année.
Photo ICI
Dispersion des troupes pour se retrouver quelque heure plus tard à Nelson et décidé de l'endroit. Jerem et Aline on a priori flairé une bonne plage non loin de Nelson ( Hori Bay ). Après avoir remplir les caddies ( et même en démonter en guise de grille car ici les barbecue ne sont qu'au gaz et donc ya pas de grille mais des plaques ). Nous partons sur ce magnifique endroit au coeur de la mer de Tasman. L'endroit est idéal Pas grand monde, des toilettes ( enfin un chiotte avec un trous de plusieurs mettre ) et le somum une douche naturelle qui nous as permis de nous laver durant ces 3 jours de réveillons. Le camp de basse est géniale, l'eau est relativement froide mais est remplie de bulot, moule power shell et oursin ( bref les oursin sont pas bon ). Par contre le coin de pèche n'est pas gébial et nous laissera brecouille pendant 3 jours.
La soirée du reveillon se passe très bien, on sympathise avec des gens qui était aussi la pour le 31 il nous on même fait profiter de leur Moet Chandon( ça nous a changer du sparkling blanc).
Bref Une bonne année s'annonce. Le lendemain à midi tapante les fesses dans l'eau on a ouvert une bouteille de sparkling pour la nouvelle année française !!! et la journée s'est terminer gentiment à base de jeu en tous genre.
Photo ICI
Après une pause Nelson pour la nuit, direction le Queen Charlotte Sounds. Pour se faire une randonnées d'une journée. Une nuit de tempête essuyée avec un repas à 6 dans le van et une nuit très mouvementer, et enfin à 7 h du mat un soleil rayonnant laissant les eaux des Sounds s'émerveiller. La ballade commence de façon très abrupte pour finir par un chemin longeant les crête à moitie dans le bush nous laissant voir les eaux côtières de couleurs émeraudes.
Photo ICI
Après 23 kilomètres de ballades et une bonne bière bien fraiche, nous reprenons la route pour aller à Titirangi, un autre sounds. Le camping est géniale, la vu incroyable, ou peut deviner 3 ou 4 Sounds différent s'enchainnant les uns après les autre. Malgré l'heure tardive avec Damien Kevin et Jerem nous parton pécher( enfin picocher comme on dit par ici ). La marée est montante mais suite a notre dernière expérience cela ne nous fait plus peur. ET nous avons bien fait.
Damien a pécher un requin de 70 cm ( genre de rousette a priori taille adulte 80 cm A 1 m) C'était ouf la rangée de dents qu'il avait, et je peu vous dire que lorsque je fessait levier dans sa bouche avec le couteau pendant que damien essayai d'enlever l'hameçon , mes doigt était au plus loin du manche ).Jerem à chopper un beau kahawai et un jolie snaper et j'ai attraper le plus gros snaper de ma carrière de Picocheur. Un Bon 35 cm, peut etre dans les deux kilos... Presque 5 minute pour le sortir de l'eau, ce malinois allait se planquer dans les rocher, et j'ai bien penser que jamais je ne le sortirai de l'eau.Ils remplirent leurs tache de repas pour le lendemain midi avec une bonne plâtre de riz et de la sauce chili !!!
Photo ICI
Me voila maintenant dans le ferie direction wellington ou je vais passer la nuit. Demain une longue journée de route m'attends pour aller rencontré mes futur colocataire. J'espère que ça va marche, car cette colocation a l'air bien et ne se trouve qu'a 5 km de mon prochain boulot.
On viens de sortir de Sounds, et le ferry commence a tanguer.Je sens la sieste venir, et l'accumulation de la fatigue de ces 15 dernier jour va surment me bercer jusqu'a wellington.
Photo ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire