lundi 18 janvier 2010

La vie tel que l'on nous l'imposse. Metro boulot dodo.



Après le long trajet de retour de Wellington vers Auckland , après avoir essuyer quelque 10 heures de route à travers des paysages vallonnées et escarpé, enfin j'atteins la région de Auckland en fin d'après midi. Le lendemain après une nuit paisible... enfin des jeunes on foutu le bordel, les voisins ont appeler les flics, et après avoir renvoyez tout le monde à la maison, les flics sont venu me voir dans mon camper van. C'était bien marrant et franchement la police ici est vraiment friendly comme on dit dans le Aucklandois. Bref donc non loin de Pont England à proximité de mon futur boulot, et non loin d'une collocation à visiter. En début d'après midi je visite un premier flat, fort intéressant, et après avoir discuter une bonne demi heure avec la proprio, je repars sans réponse. Elle devait me tenir au courant dans les jours à venir , mais étant vraiment presser de trouver un appartement car je commence le boulot le lundi, je prend la décision de partir à la recherche de plusieurs collocations différentes. Et à ma grande déception aucune n'arrivais à la cheville de la première que j'avais vu. En effet entre vivre chez un chinois avec une chambre de 3m x 3m et une cuisine composé d'un évier et d'une plaque chauffante portative, ou alors vivre dans une famille avec leur gamin de 4 ans et un bordel impressionnant... Je pris la décision de faire du forcing sur le premier flat que j'avais vu. Après avoir bien insisté, je reçoit un coup de tel de Étienne et Casey qui font parti de la collocation actuelle. Ils me retrouvent en centre ville ou j'étais au Danny Doolans pub, et nous fessons connaissance et passons une sacrée soirée dans un autre bar Indien, ou des clip des année 80 américain, ou le principal thème était des filles pas trop habiller sur des taureau mécaniser. Bref je vous laisse imaginé !! Enfin je passe la soirée sur le canapé de la collocation et j'emménage dans l'après midi.
Le samedi soir ainsi que le dimanche sera relativement tranquille profitant des lieux de cette maison dans le quartier de St Johns !!! Photo ICI
Le Lundi je commence ce nouveau travail dans les bureau de Tamaki Control. Une entreprisse dune vingtaine d'automaticien, qui a été fondé il y a 20 ans environs. Premier contact, pc portable tout neuf, deux trois chemises au nom de l'entreprise et c'est parti pour une semaine de boulot, relativement détendue ou je pris le projet en connaissance. L'ambiance est relativement détendu, la vue sur la baie de Tamaki est sympa, la moquette présente dans tout le bureau n'attaque pas la plante de mes pied tout nu. Cool d'ailleurs de travailler à pied nu, c'est comme a la maison.
Le week end arrive enfin, et le vendredi soir se résume par une soirée à la maison en présence d'amis à Casey (toutes américaines), petit jeu marrant, bonne boisson, petit cracker.
Le samedi soir, soirée crêpes car Étienne est breton, donc comme tout breton qui se respecte... On fini la soirée dans une maison à Auckland ou une grosse teuf se deroule jusqu'au petit matin. Le dimanche détente a la plage de Piha en compagnie de Etienne et de Casey. De grosse vagues, de l'eau pas trop chaude, bref grosse détente sur la plage.
Photo ICI
Une nouvelle semaine déjà... ça passe super vite quand on travail et c'est moins excitant de savoir que chaque soir on dort au même endroit... Enfin heureusement que j'ai trouver un coin peinard pour rester dans cette ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire