dimanche 23 mai 2010

South Alpes, Central Otago et Fiords land



Finalement j'ai pris la route vers Wanaka partant de misère de cette West Coast et de ses glaciers. Le passage du col de Hast Puis l'arrivée sur le Lac de Wanaka. Jolie route touristique avec de chouette points de vue sur les deux lacs. Puis plus je me raproche de Wanaka et plus le temps s'arrange, c'est bon signe.
Photo ICI.
Le soleil se lève et il est l'heure pour moi d'une petite Grimpette matinale sur les hauteurs de Wanaka. Une bonne grimpette pour surplomber le lac et se voir rapetisser la ville de Wanaka. Le Lac s'agrandi peut et peut et les sommets alpin montre le bout de leur nez. Le Mont Aspiring de toute sa splendeur domine la vallée de Roy ainsi que le glacier. Au sommet sur le relais de
télécommunication un autocollant de Morzine Avoriaz. Je contemple une des plus belle vue depuis le début de mon voyage durant une bonne heure, puis redescendit péniblement...
Photo ICI.
En route vers Queenstown de bon matin, ou je retrouve dans la matinée Valérie colloc Autrichienne, en compagnie d'une de ces amie. Cette ville est vraiment byzarre,
magasin restaurant magasin restaurant. Plus de vitrine que de vielle pierre, et au final une ambiance saisonnière omniprésente. Et le luxe aussi.
Photo ICI
Lendemain je retrouve Kevin , breton du road trip de Noël nouvel ans, nous prenons la direction de Glenorchy pour 2 jour en dehors de cette ville escesivement chère. Le paysage est magnifique, le lac se prolonge avec quelque iles au millieu et au fond une immense rivière provenant de glacier aux alentours. Petite partie de pèche à la tombée de la nuit sans grande reusitte... Une petite truite de 12 cm.
Photo ICI.
Plusieurs jour se sont passé à Queenstown, et cela va sans dire quelques fiesta dans les bistro de la ville. Chaque bistro est équipe d'une cheminée à foyer ouvert ça donne du cachet. Le Winnies avais même le toit qui s'ouvrait de temps à autre quand les fumées de la cheminée était trop présente.
Une petite excursion au fin fond du canyon de Skipper road, sensation assurée sur une route accidentée !!! Point de vue imprenable sur le canyon et ses formations de plateau rocheux !!!
Photo ICI.

Après quelque jours épuisant je prend la direction de Te Anau puis de Milford Sounds pour une petite croisière en bateau. La route qui mène à Milfords est impressionnante avec des points de vue intéressant sur ces gigantesque montagne.La croisière relativement longue et interresante m'emmènera jusqu'à la mer de Tasman, apercevant des centaines de cascade, quelques phoque, et des falaises à donner le vertige. Le temps ne permettra malheureusement pas de faire quelque randonnée dans les environs et mes plans de faire le Kepler Track ( 4 jours ) et le Milford Track ( 3 jours ) tombe à l'eau cause d'un météo capricieuse. Bon il faut dire dans les FiordsLand la moyenne annuelle de pluie est de 15 000 mm par ans donc pas de surprise.
Après une nuit passée dans une lodge a Milfords je reprend la route de Te Anau en passant par la cascade de Humboldt (250m) de haut et quelques petite ballade de 30 minute.
Photo ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire