samedi 8 mai 2010

Road to the South !!!



Ça y est, parti d'Auckland pour aller se perdre un peu dans le sud de ce magnifique pays qui est la Nouvelle Zélande. Au cas ou vous auriez pas compris... Départ d'auckland le dimanche après midi après avoir fait un ptit repas franchouillard le vendredi en guise d'aurevoir a ceux de la collocation. J'ai deux jours et demi pour me rendre à Wellington pour mon ferry, donc je prend le temps de descendre en passant par Hamilton, pour visiter surement l'unique chose à voir. Le jardin botanique, plusieurs style, de plusieurs continent, bref assez interressant.
Photo Ici

Je roule jusqu'à Taupo pour passez la première nuit de ce road trip. Je trouve une petite place pépère non loin du lac, et j'ai surement passé la nuit la plus glaciale depuis le debut de mon periple. Étrange car pourtant pas si haut en altitude... je me dit que ça promet pour la suite.
Je rejoins donc Wellington en passant par la route touristique passant non loin du Tongariro National Park, et contemple encore une fois ce chouette coin.
Photo ICI

Quelque heure avant de prendre le ferry, une grosse visite du musée Te papa, musée de la Nouvelle Zélande, relativement bien fait, qui explique l'histoire depuis d'arrivé des
Hollandais jusqu'à nos jours. Considérée comme une terre promise pour tous ceux qui voulait se lancer à l'aventure de ce nouveau continent, le voyage gratuit au alentour de 1836
était relativement courant a conditions de remplir quelles critères( par exemple, si vous étiez une femme de moins de 40 ans célibataire et sans enfant, paf à l'estampille ).

La traverser se fait sans encombre et arrivé à 23h dans le sud, une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop. Le séjour s'annonce bien le soleil brille et juste le temps d'aller faire quelque course pour se diriger vers une première randonnée St Arnaud, son fameux lac, et ses anguilles gigantesque. Un petit camping du doc avec douche chaude, wouhou la classe.
Bref la rando commence bien mais de façon très très raid,la première heure me permet de contempler le lac de St arnaud (Rotoiti pour les intimes ) vu de haut, et le reste de la journée se ferra sur les crêtes du Mont Robert. Environs 4 heures pour rejoindre l'Angelus Hut ( flambant neuve ouverte depuis 15 jours ) et donc arriver relativement tôt je profite des alentour. La nuit tombe et moi aussi de fatigue.Le lendemain, la descente me permet ainsi qu'a mes genoux de se reveiller. Une chute de 800m d'entrée c'est pas terrible surtout à froid. Cascade track, pas pour rien, suivant un cours d'eau, le panorama est chouette. Les nuages accroche les montagnes et le paysage est sans cesse différent. Puis le chemin s'adoucci jusqu'a devenir plat au niveau du lac. Encore une bonne dizaine de kilomètres avant de rejoindre le Mt robert car park et de retourner au camping "3 étoiles" pour une bonne douche bien chaude. Les eaux claire venant des montagne
remplissent ce lac qui doit surement contenir de beau spécimen de truites.
Photos ICI

Direction le Cape Farewell, pointe le plus au nord de l'ile du sud. Une journée d'étape dans le parc Nationnal d'Abel Tasman (Totaranui), afin de profiter de ces plages au eaux émeraude et au sable couleur Or. La Golden Bay non loin porte surement son nom du à la couleur de ce sable.
La region de Takaka est un melange de Bush montagneux et plage cotière. Cette demi journée de ballades (montagne russes) va de baie en baie, les une plus chouette que les autres dans un environement de granite. Après 2h de marche j'arrive à Separation Point ou une colonie de phoque profite de cette journée pour quelques séances de fareinheit. Bien fatiguée je retourne dans mon logement, et termine ma route vers le cape farewell, ou le reste de la journée sera à base de détente visuelle.
Photo ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire