dimanche 15 novembre 2009

Promenons nous dans le Coromandel

Mercredi dernier, départ direction Thames à environs 150 km de Auckland afin de rejoindre Djédjé l'ardéchois ( premier français rencontré à Auckland avec qui la tournée des bars nocturne fut une grande réussite) et des autres woofer qu'il a rencontré à proximité de Te Mata dans une maison en autosuffisance équipée de panneaux solaire, récupération d'eau de pluie et Toilette sèche, le must en Nouvelle Zélande. Après avoir fait quelque course et avoir bu un petit coup de blanc en compagnie de leur hôtesse et de leur amis de Woof, nous prenons place sur la "plage" de Te mata, pour une première nuit sous les étoiles en sirotant une petite bouteille de Ricard gentiment offerte par Coco l'australienne !!! Le ciel est fourni d'étoile et l'ambiance part en déconnade et taquinage accentué par des parole gorgée de soleil. Maude, Damien ( Gars ) et Kévin ( Finistère ) sont des sacrés bon vivants !!! Le réveil sonne ! Enfin le soleil se lève et un ciel dégagée sur une baie au eau turquoise me permet de terminé ma nuit tout en restant éveiller. Nous prenons la route côtière en direction de Coromandel Town, la route est vraiment montagneuse ou la on enchaine quelques cols donnant encore des vue forte agréables. Arrivé à Coromandel Town, Damien repère un Van rouge ( Woody pour ne pas le cité ) qui appartient des français qu'il on rencontré dans un autre Woof. On s'arrête puis, après avoir fait les présentation ( Pierre de Lourdes et Marie de Lille ), tous ensemble nous partons direction le Far North Coromandel pour aller se perde un peu. En route pour Fletcher Bay !!! La route se transforme en Gravel Road et les passages côtier s'enchaine avec les routes montagneuse et escarpée. Arrivé au dernier col la vue est imprenable sur Fletcher Bay , The Great Barrier Island est dans le fond et parait vraiment très proche !!! Nous installons le campement, et autour d'un feu mangeons et buvons à la santé de cet endroit paisible et reculer. Le lendemain après plusieurs essai pour attraper un canard ( en Nouvelle Zélande on peut chasser et mangé quasiment tous les animaux sans permis spécial) le ciel se charge de nuages et donc après un repas digne du baroudeur, nous retournons sur nos pas car la route ne vas pas plus loin.Direction Whitianga, pour refaire quelque course et passer la nuit las bas. L'après midi de route s'est passé sur de la Gravel Road entouré de Bush aussi dense que diversifier. Le décors ressemble vraiment à un site de Jurrasic Park avec toute ces fougères arborescente. Arrivé à Whitianga et après avoir trouver un beau parking en plein centre ville, petit repas au Take Away chinois ( steak légumes sauce curry qui arrache), petite partie de carte dans le van en sirotant quelques bières. La nuit s'est passé à coté d'un bar de nuit ou les mélodies électronique résonnaient. Au réveil direction Hot Water Beach. Un site ou de l'eau chauffer par un sol profond chaud ressort sur la plage. Coin très touristique mais assez marrant, tous le monde se creuse son trou pour trouver de l'eau chaude. Même voir très chaude, sur le front de mer un endroit était surveiller car l'eau sortait de la plage en ébullition. Après avoir fait trempette, la plage de Cathedral Cove nous accueillie pour l'après midi, avec son sable fin son eau transparente ( bien qu'un peu froide 15 °C mais bon c'est pas ça qui nous a arrêté) et ses attaque de goéland. Avec Djédjé on a vraiment failli se faire embroché par un goéland. Il faut dire que l'on était un peu près de son nid. La nuit suivante se passa près de Tairua sur une magnifique plage, ou le lendemain matin à 6h45 je commençai à jeter la ligne au fond de l'eau entourer de crabe, et d'une vue changeant toutes les 5 minutes du au lever du soleil et au renouvèlement perpétuel des nuages recréant une luminosité à chaque fois différente.
En milieu d'après midi je repris la route de Auckland, avec Djédjé, en saluant les amis de voyages et en espérant les retrouver sur la route prochainement !!! Cette petite excursion était vraiment sympathique, de plus vivre au jour le jour sans savoir de quoi sera fait le lendemain est vraiment excitant !!! Photos ICI