dimanche 13 décembre 2009

Le temps des gitans


Ca y est, c'est parti au revoir Auckland et bonjour le Far North.
Le tant de réglé tout les derniers détails je quitta Auckland en fin de
matinée pour prendre la direction de Whangarei, enfin plus précisément Whangarei Head pour rejoindre Océan beach. Las bas m'attend une jolie randonnée, et peut être de fameux coin de pèche. Arrivé tardive car les route sont aussi sinueuse que vallonnées. Première utilisation du rechaud, hum les bonnes nooddle...
Au réveil une plage de sable blanc au eaux bleu, avec quelque surfer qui dejà s'en donne à coeur joie. La grimpette est rélativement raid et exposser au soleil qui déjà cogne à tous va et après avoir rejoins un ancien radar de la seconde guerre mondial le chemin entre dans le bush pour ne plus en ressortir avant le sommet. Une fois le Bush percée un petit rocher à escalader, la vue est imprenable et révèle plusieurs plage de sables balanc et au eaux turquoise.
On peu apercevoir le Coromandel, Little et Great Barier Island ainsi qu'une raffinerie dans le fond.
Photo ICI.
Dans l'après midi, je quitte ce lieu pour me rendre a la Bay of Island , ou après moult heures de route et de détour je trouve enfin un endroit pour manger et dormir ( Russell )
tout en regardant un somptueux coucher de soleil sur la Bay of Island.
Photos ICI
Le lendemain une session de pèche m'attend a Mangonui, ou Andrew mon ex colloc ( ET ouai I'm off of Auckland) m'en à dit du bien... Après une traversée en férie (7 min) qui me fait économisé quelques 40 km de route, quelque heures de route et bien sur des paysage a coupé le souffle , j'arrive a ce fameux quai ou se trouve the "world famous fishing shop". Après 4 heure de pèche à récolté plusieurs snapper mais encore et encore trop petit pour etre garder.
Le plus gros fessait 25 cm et la maille est de 27cm (Photos ICI)
Je prend ensuite la route pour Cape Rainga, et la le décors change du tout au tout, ce sont à présent des paysage aride et des champs d'élevage a perte de vue.La route se fait longue et j'ai hâte d'arrivé. Quand enfin la gravel road qui même a Tapotupotu bay apparait j'ai déjà en tête d'aller me piquer une tête pour me rafraichir de ces longues heures de route. Chose faite. Petite partie de pèche en companie d'autre pêcheur et d'une biere bien fraiche ( tiède ).
Photo ICI.
Le lendemain matin départ pour une ballade a Cape Rainga, le point le plus au nord de la Nouvelle Zélande (enfin presque). La ballade commence comme à chaque fois de façon abrute et après une bonne demi heure de grimpette le panorama sur Tapotupotu bay est vraiment magique. Il est encore tôt et cet endroit semble bien plus paisible qu'a ce pourrait laisser croire le nombre de personne et de vehicule present. De l'autre coté le Cap et derrière le Cap Rainga, le cap Diem Maria avec ces grandes dunes de sable à perte de vu.Une fois au cap on appercois de fort courant, rencontre entre la mer de tasman et l'océan pacifique.
Photo ICI.
Fatigué de conduire encore et encore je me prélasse le reste de l'après midi, et ne prend la route que vers 5 heures Pour rejoindre Anihara en passant a par quelque km a conduire sur la plage ( mais vraiment effrayé de rester bloquer dans le sable au milieu de nul part )et profiter d'un jolie coucher de soleil sur Ninety Miles beach.
Photo ICI.
Il est tant d'aller a la rencontre des Arbres dans la foret de Waipoua. Ici siège les deux plus grand Kauri en Nouvelle Zélande donc du monde étant donner que ce sont des abre natif d'ici.
L'accès est très touristique mais de grande classe et l'on peut admirer ( morceau par morceau ) ce magnifique et monstrueux seigneur de la forest (tel est son nom en Maori)!!!
Noté mon étonnement ICI.
Après avoir trouver un petit camping sympa et avoir louer une cabane pour la nuit, je faisla rencontre de Volker un Allemand prof, sympa , on discute, de tout de rien. Puis le camping commence a se remplir et je rencontre plusieurs personne de tout azimut. L'ambiance est détendu et conviviale. Une salle commune pour le repas et la nuit tombe dans cette paisible foret.
Le lendemain je prend la direction d'Auckland au detour de Dargeville ou siège le mat du fameux Rainbow Warior ( bateau français des essais nucléaire ) Il a été couler par une bombe fessant un mort. 'est devenu un des site le plus convoiter pour l'exploration d'épave dans le monde. On peut y voir une faune aquatique très diversifier et unique. J'ai eu un contact pour du taf et donc je vais aller voir ce qui se trame par las bas. ( sans trop de convictions ). De plus c'est la Chrismas Party au Domain a Auckland donc pourquoi rater cela, grand concert gratuit feu d'artifice !!! Fin de soirée au Danny Doollans pour changer ou les mini jupe et les tonneau de bière son de sortie. Comme toujours un Live Music de grande qualité !!!
Photo ICI.
Puis direction le port pour passer la nuit dans mon van comme un vrai gitan !!!

2 commentaires:

  1. Hey Ritano !!!!
    Hé bien mon grand ! dis moi tu en profites bien !
    Merci pour tes récits. Tes photos sont très très jolies, les paysages ont l'air magnifiques et alors l'eau donne vraiment envie d'y piquer une tête.C'est vraiment l'aventure pour toi, avec un van apparemment bien organisé, mais par contre je pense que tu as oublié tes lames de rasoir ? LOl... Les poils ca a son charme... Allez à plus.
    Gros gros bisous et vive les mini jupes !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Grey,
    Comme toutes les semaines, je lis tes petits récits, et je suis toujours surpris des tes jolies photos, des paysages vraiment magnifiques que tu nous fais découvrir c'est vraiment génial !
    Sinon j'espère que tout va bien ça à l'air en tout cas même si je trouve que sur les photos tu a un peu maigris. Profite bien de tous les jolis coins que tu visite et continue de nous envoyer de tes nouvelles avec de jolies photos bien sur...

    RépondreSupprimer