dimanche 6 décembre 2009

Il était une fois dans le Far North

Voila, les dernières cartouches on été tirées. Auckland ne veut pas de moi, cela dit la période estivale commence et tout le pays semble ralentir durant un mois et demi. Ayant en tête de partir demain je prépara mes affaires durant cette semaine en réfléchissant au dernière chose essentiel pour le voyage.
Après avoir réglé ces détails j'ai trouver un travail pour trois jours en tant que "déménageur", cela dit on a passer plus de temps à balancer des affaire qu'a en ramener au bureau. Shaun un irlandais arrivé au pays il y a trois ans est toujours a l'affut de ce genre de boulot. C'est payé au black, et en générale les "employeurs" ne regardent pas vraiment le temps passé pour effectué le travail ( d'ailleurs il n''on pas la moindre idée du temps nécessaire pour chaque tache) J'ai donc travailler 3 jours en alternant pause dans un parking a discuter, ballade en centre ville avec le camion, pause déjeuner de 2 heures... J'ai trouver ça un peu chiant car j'aime bien quand ça avance mais finalement sur trois jour de paye on a du en faire 1 et demi donc c'est pas si mal surtout pour un boulot comme ça. Ca m'a permit de récolté 330NZD ( la moitier en Euro) et de pouvoir pratiquer beaucoup en anglais. C'était cool et Shaun avait vraiment le portrait de l'irlandais tel que j'avais pu en rencontré l'année passé las bas. Rarement content, utilisant environs 3 fois le mots fuck dans chaque fucking phrase ( ah j'ai pris le plis) et relatant en permanence manipulation et complot planétaire.
Samedi direction la plage de Piha, pour une partie de pèche matinale. A 7h, devant un splendide paysage côtier avec la brume iodé crée par les vagues venant mourir sur cette plage de sable noir, le matériel déballer et appâts accroché nous tentont en vain de lancer nos lignes. Aucune prise comme d'habitude, mais une fois au pied du Harbour bridge, ce fu un florilège de prise allant de 5cm ( baby snaper ) à 24 cm (daddy snaper), cela dit encore trop petit pour etre manger.
Dernière ballade à Auckland avec un nouvel habit de lumière pour la Sky Tower, séance de cinéma ( 2012 ) à effets spéciaux fort en émotions et en images surtout vu depuis le 5ème rang.
Enfin mes affaires sont chargé dans le van j'ai récupéré aujourd'hui une plaque de cuisson portative et une bouteille de gaz. J'ai hâte de partir demain matin, direction le Far North avec comme première étape Whangarei et "Peach Cove" comme première randonnées de cette ballades dans le Far North !!!

Photo ICI, ICI et ICI

1 commentaire:

  1. Salut toi !
    Sympa ton blog je trouve, d'ailleurs je te trouve plutôt poétique !! lol... Profite bien de cette belle aventure. Je t'envie d'ailleurs ! Et surtout continue à donner des news. Des bisous.

    RépondreSupprimer