samedi 30 janvier 2010

Le travail c'est la santé !?!?!

Que le temps passe vite quand on travail... La semaine est à peine commencée qu'elle se termine un battement de cil plus tard.
En alternant les activités après le boulot, entre aller courir, piscine, allez au bar belge (jeudi tout est permis) ou alors ne rien faire du tout les journées s'écoulent de plus en plus vite. Le boulot se passe bien, le projet prend de plus en plus d'importance, nous sommes maintenant 3 à travailler dessus. Un nouveau gars a commencé depuis Mardi, il vient de finir ses études et va s'occuper de la partie HMI (Homme machnie interface), après avoir installer tant bien que mal un logiciel de supervision au bout de trois jours... ( bravo Honneywell on vous felicite ). J'ai installer une nouvelle version de mon logiciel siemens avec une fonction "fail safe", bref, je vois d'ici que mes recit concernant le travail vous exitent à un point que je vais finir par vous parler du fameux moment qui comme chaque vendredi arrive au Travail. "Beer O clock", première étape vers le weekend ou tous le monde se siffle une bière en terminant chaque tache avant que chacun ne prenne congé pour le week end.
Vendredi de la semaine passé, on a fait le barbecue de Noël en présence des gars de l'agence de Hamilton et d'autre ( la fille du patron entre autre, d'ailleurs son père est Kiwi et sa mère est française (une belle réussite) , et à ce que m'ont dit les collègues le patron parle couramment français... Il faut que je vérifie si sa fille parle aussi français ). Ambiance détendue, comme tout évènement Kiwi (New Zealandais) le barbecue était présent ainsi que les fameuse biere ( speight ) avec des questions sous la capsule: D'ailleurs savez vous quel joueur sucite de l'admiration pour Jonah Lomu durant la coupe du monde 1995 ? Réponse : Emile N'Tamack. Bref, les questions sont souvent difficille et la reponse n'arrive qu'après avoir fini sa bière , ou même plusieurs ( ça libère les neurones peut être allez savoir). Sinon les gens ici on une réelle admiration pour le cricket !!! Sport nationnal peut etre exequo avec le rugby, ou peut etre même devant...
D'ailleurs Ameen , d'origine Indienne ( sport incontesté las bas) a une réelle connaissance pour se sport et en générale il trouve les réponses du cricket relativement vite... Ou peut être tous simplement il a trop bu de speight et donc connais toute les questions. En tous cas le jours ou l'on sera quel cheval a gagner la Wellington cup en 2002 on sera bien avancé.
Cet après midi se termine et le samedi suivant direction Whangaparoea Pour un très bon concert du groupe "In Pink", Groupe très connu ici pour ses reprise de Pink Flyod. Un concert de 3 heures reprenant tous les meilleurs morceau de Pink Flyod album après album, avec un David Gilmour à la versions Kiwi vrailent impressionnant. Salle bondé contraiment au la photo, de la musique ennivrante, et des rencontres sympa. Simone, enfin c'est ce que j'ai compris, mais bon je ne pourrai surement jamais le confirmer du à un problème de logistique ( pas facile de saisir 10 numéro à la suite sans se tromper)Bref.
Le lundi précédent ( désolé pour la chronologie, mais j'écris comme je m'en souviens) je suis aller faire du surf avec Casey !!! Wouhou quel bonheur de surfer sur une piste de 250metrès avec un déniveler de 50 mettre sur de la neige à canon !!! Je fermais les yeux et essayait de me rapeler la vue du sommet de chamosière ( une des plus belle pour moi ) mais rien a n'y faire !!! La magie n'étais pas la. Enfin... 20 minute de ski et 3h40 de surf, deux trois fous rire et quand même quelque sensations en fesant quelque grind sur des rail(les premier de ma life).
J'ai appris jeudi dernier que lundi était férié... Zut si j'avais su cela avant, j'aurai pu m'organiser pour aller sur Great Barrier Islande pour trois jour, pour enfin traversé cette ile en passant par le mont Hobson et finir sur une belle plage de sable blanc à Okiwi. Enfin ça sera pour un prochain week end ( d'ailleurs en Avril il y a un vendredi et un lundi de férié qui se suivent donc pourquoi pas 4 jours au milieu de nul part ). J'irai de cette façon au point le plus à l'est du Pays.
Hier soir ( vendredi) direction centre ville d'auckland avec Casey et Rita une canadienne avec son joli accent quebecois car elle habite à 10 minute du quebec et parle un peu français.
Bref soirée sympa ou danse sur du Hip pop et du Rnb s'enchaine sur des remix de Mickael Jackson !!! Les américaine savent vraiment danser !!!
Aujourd'hui partie de pèche à Huia non loin de Auckland mais cela n'avais rien de bien excitant comparé au nombreuse prise faite au cour de mon périple. Bref rencontre de trois gars, un Kiwi, un Samoa et un Vietnamien qui d'ailleurs n'arrêtai pas de parler, mais bon c'était cool, un petit Kahawai 25cm, un petit Snapper 20cm, tous remis à l'eau. Un jolie coucher de soleil sur la Baie de Huia.
De retour à l'appartement, soirée devant la télé et j'en profiter pour écrire quelque lignes.
Demain et Lundi vont être calme, peut être une randonnée à la journée Lundi dans le Waitakere Range Park, pour se ressourcer au milieu du Bush avant d' attaquer une semaine (courte 4jours) en forme car les chose sérieuse risque de commencer.

lundi 18 janvier 2010

La vie tel que l'on nous l'imposse. Metro boulot dodo.



Après le long trajet de retour de Wellington vers Auckland , après avoir essuyer quelque 10 heures de route à travers des paysages vallonnées et escarpé, enfin j'atteins la région de Auckland en fin d'après midi. Le lendemain après une nuit paisible... enfin des jeunes on foutu le bordel, les voisins ont appeler les flics, et après avoir renvoyez tout le monde à la maison, les flics sont venu me voir dans mon camper van. C'était bien marrant et franchement la police ici est vraiment friendly comme on dit dans le Aucklandois. Bref donc non loin de Pont England à proximité de mon futur boulot, et non loin d'une collocation à visiter. En début d'après midi je visite un premier flat, fort intéressant, et après avoir discuter une bonne demi heure avec la proprio, je repars sans réponse. Elle devait me tenir au courant dans les jours à venir , mais étant vraiment presser de trouver un appartement car je commence le boulot le lundi, je prend la décision de partir à la recherche de plusieurs collocations différentes. Et à ma grande déception aucune n'arrivais à la cheville de la première que j'avais vu. En effet entre vivre chez un chinois avec une chambre de 3m x 3m et une cuisine composé d'un évier et d'une plaque chauffante portative, ou alors vivre dans une famille avec leur gamin de 4 ans et un bordel impressionnant... Je pris la décision de faire du forcing sur le premier flat que j'avais vu. Après avoir bien insisté, je reçoit un coup de tel de Étienne et Casey qui font parti de la collocation actuelle. Ils me retrouvent en centre ville ou j'étais au Danny Doolans pub, et nous fessons connaissance et passons une sacrée soirée dans un autre bar Indien, ou des clip des année 80 américain, ou le principal thème était des filles pas trop habiller sur des taureau mécaniser. Bref je vous laisse imaginé !! Enfin je passe la soirée sur le canapé de la collocation et j'emménage dans l'après midi.
Le samedi soir ainsi que le dimanche sera relativement tranquille profitant des lieux de cette maison dans le quartier de St Johns !!! Photo ICI
Le Lundi je commence ce nouveau travail dans les bureau de Tamaki Control. Une entreprisse dune vingtaine d'automaticien, qui a été fondé il y a 20 ans environs. Premier contact, pc portable tout neuf, deux trois chemises au nom de l'entreprise et c'est parti pour une semaine de boulot, relativement détendue ou je pris le projet en connaissance. L'ambiance est relativement détendu, la vue sur la baie de Tamaki est sympa, la moquette présente dans tout le bureau n'attaque pas la plante de mes pied tout nu. Cool d'ailleurs de travailler à pied nu, c'est comme a la maison.
Le week end arrive enfin, et le vendredi soir se résume par une soirée à la maison en présence d'amis à Casey (toutes américaines), petit jeu marrant, bonne boisson, petit cracker.
Le samedi soir, soirée crêpes car Étienne est breton, donc comme tout breton qui se respecte... On fini la soirée dans une maison à Auckland ou une grosse teuf se deroule jusqu'au petit matin. Le dimanche détente a la plage de Piha en compagnie de Etienne et de Casey. De grosse vagues, de l'eau pas trop chaude, bref grosse détente sur la plage.
Photo ICI
Une nouvelle semaine déjà... ça passe super vite quand on travail et c'est moins excitant de savoir que chaque soir on dort au même endroit... Enfin heureusement que j'ai trouver un coin peinard pour rester dans cette ville.

mardi 5 janvier 2010

Good bye South Island



En fin de matinée, le départ s'annonce et dire au revoir au collègue français s'annonce difficile.
En effet depuis le 22 décembre, de nombreuse journées ensoleiller dans la joie et la bonne humeur a crée un climat joviale et si agréable. Le camping à White bay avec Damien et Maude les Caviarguais, Kevin le breton, avec la première partie de pèche en fishing golf ( cela dit pas une réusite), puis après avoir retrouver Jerem et Aline à Bleinheim, et avoir dévaliser le foodtown et le Wharehouse, les vacances commencèrent.
Une première soirée à Te Mahia, en compagnie d'une petite bouteille de Ricard à 5O Dollars ( du gaspillage selon Jerem ), et la partie de pèche peut commencé au petit matin. Après avoir vu plusieurs raie dont une qui devais avoisinée les 1m50 d'envergure, nous pêchons deux jolie Kahawai ( 45 cm Pour le plus gros péché par bibi ), et d'autre poisson viendront se joindre à notre repas du Midi, après avoir lutter pour retourner vers la plage.
En effet nous somme partie au bout d'un rocher à 20 min de marche de la plage à marée basse, et le chemin du retour se retrouva submerger par la marrée. Mais bon on a bien rigoler
revenir avec de l'eau jusqu'au torse en maintenant les cannes et les poissons en dehors de l'eau.
En fin d'après midi, l'atelier barbe et moustache se mis en place. Puis nous prenons la direction de Havelock pour aller rejoindre la famille Hague qui nous ont cordialement inviter
pour les fêtes de noël.
Photo Ici
Ces 3 jours on été vraiment cool. La sympathie de cette famille et surtout le lieux ou ils nous ont recueillis nous ont permis de passer un bon noël étant loin de nos familles. Mais n'étais-ce pas un peu trop...???
Non, enfin dans leurs maison de 350m² nous avons pris place dans l'étage du bas tout en restant en contact avec le reste de la famille. Partie de French Cricket et de pétanque avec des couchers de soleil vraiment étrange. Un ciel de nuages en forme de méduse et un ciel rosée pour cloture chaque soirée. La dernière soirée fut ponctuée par l'anniversaire de Jerem et de Ritchie ( le fils de la famille ) Grosse soirée des amis à Ritchie, quasiment toute sa famille, du cerf au barbecue qu'il avait chasser, un délice. Encore une soirée qui se termine à 6h.
Photo ICI
En fin d'apres midi le lendemain direction havelock ou l'on récupère les curie (Pierre et Marie). Une nuit dans un camping non loin vu la forme générale des troupe et le lendemain direction french pass un bras de sounds dans les magnifique malbourough sounds. Pour finalement terminer a Elaine bay ou nous somme rester deux soir.
Entre feux de camp et partie de pèche de Blue Cod ( Cabilleau bleu ) les festins se font fort bon.
Le réveillon approche et ils nous tardent de trouver l'endroit idéal pour fêter comme il se doit cette nouvelle année.
Photo ICI
Dispersion des troupes pour se retrouver quelque heure plus tard à Nelson et décidé de l'endroit. Jerem et Aline on a priori flairé une bonne plage non loin de Nelson ( Hori Bay ). Après avoir remplir les caddies ( et même en démonter en guise de grille car ici les barbecue ne sont qu'au gaz et donc ya pas de grille mais des plaques ). Nous partons sur ce magnifique endroit au coeur de la mer de Tasman. L'endroit est idéal Pas grand monde, des toilettes ( enfin un chiotte avec un trous de plusieurs mettre ) et le somum une douche naturelle qui nous as permis de nous laver durant ces 3 jours de réveillons. Le camp de basse est géniale, l'eau est relativement froide mais est remplie de bulot, moule power shell et oursin ( bref les oursin sont pas bon ). Par contre le coin de pèche n'est pas gébial et nous laissera brecouille pendant 3 jours.
La soirée du reveillon se passe très bien, on sympathise avec des gens qui était aussi la pour le 31 il nous on même fait profiter de leur Moet Chandon( ça nous a changer du sparkling blanc).
Bref Une bonne année s'annonce. Le lendemain à midi tapante les fesses dans l'eau on a ouvert une bouteille de sparkling pour la nouvelle année française !!! et la journée s'est terminer gentiment à base de jeu en tous genre.
Photo ICI
Après une pause Nelson pour la nuit, direction le Queen Charlotte Sounds. Pour se faire une randonnées d'une journée. Une nuit de tempête essuyée avec un repas à 6 dans le van et une nuit très mouvementer, et enfin à 7 h du mat un soleil rayonnant laissant les eaux des Sounds s'émerveiller. La ballade commence de façon très abrupte pour finir par un chemin longeant les crête à moitie dans le bush nous laissant voir les eaux côtières de couleurs émeraudes.
Photo ICI
Après 23 kilomètres de ballades et une bonne bière bien fraiche, nous reprenons la route pour aller à Titirangi, un autre sounds. Le camping est géniale, la vu incroyable, ou peut deviner 3 ou 4 Sounds différent s'enchainnant les uns après les autre. Malgré l'heure tardive avec Damien Kevin et Jerem nous parton pécher( enfin picocher comme on dit par ici ). La marée est montante mais suite a notre dernière expérience cela ne nous fait plus peur. ET nous avons bien fait.
Damien a pécher un requin de 70 cm ( genre de rousette a priori taille adulte 80 cm A 1 m) C'était ouf la rangée de dents qu'il avait, et je peu vous dire que lorsque je fessait levier dans sa bouche avec le couteau pendant que damien essayai d'enlever l'hameçon , mes doigt était au plus loin du manche ).Jerem à chopper un beau kahawai et un jolie snaper et j'ai attraper le plus gros snaper de ma carrière de Picocheur. Un Bon 35 cm, peut etre dans les deux kilos... Presque 5 minute pour le sortir de l'eau, ce malinois allait se planquer dans les rocher, et j'ai bien penser que jamais je ne le sortirai de l'eau.Ils remplirent leurs tache de repas pour le lendemain midi avec une bonne plâtre de riz et de la sauce chili !!!
Photo ICI
Me voila maintenant dans le ferie direction wellington ou je vais passer la nuit. Demain une longue journée de route m'attends pour aller rencontré mes futur colocataire. J'espère que ça va marche, car cette colocation a l'air bien et ne se trouve qu'a 5 km de mon prochain boulot.
On viens de sortir de Sounds, et le ferry commence a tanguer.Je sens la sieste venir, et l'accumulation de la fatigue de ces 15 dernier jour va surment me bercer jusqu'a wellington.
Photo ICI